Le format SUV est le véhicule dédié aux familles nombreuses par excellence et aux personnes désirant un vaste espace dans leur voiture, ils ont, bien sûr, pris leur place sur le marché français, beaucoup de personnes s’y intéressent par conséquent.
Cela dit, si vous êtes, vous aussi, intéressé par les SUV et que vous cherchez l’offre familiale, mais que vous hésitez quelle marque prendre, sachez que vous êtes tombé dans le bon article, car nous allons vous présenter notre sélection de trois meilleurs modèles, nous allons vous présenter leurs atouts ainsi que leurs défauts, afin que vous puissiez choisir.
Pourquoi choisir le SUV familial Skoda Kodiaq ?
Sommaire
L’une des premières raisons qui poussent beaucoup de personnes à se procurer un tel véhicule, c’est bien pour son vaste espace et confort, pour le prix qui commence à partir de 29 980 euros. En effet, la Skoda Kodiaq est une voiture ayant un style bien particulier, elle fait partie de la catégorie gabarit généreuse des SUV et elle est assez satisfaisante pour les personnes qui veulent un véhicule imposant, car elle est assez spacieuse et elle a plutôt une forme rallongée, elle détient, au total, sept places.
Côté confort, c’est un véhicule purement tchèque, cela veut dire que le confort ainsi que le côté pratique est beau sont bien au rendez-vous, cela dit, ils ont même pensé aux personnes grandes de taille, en laissant une distance assez importante au niveau des jambes, c’est vraiment un véhicule de qualité, avec un prix assez doux.
Son hic réside dans les deux places supplémentaires à l’arrière, car elles ne sont pas si confortables que le reste, mais c’est toujours utile d’avoir sept places dans certaines situations. Sachez que leur cuir d’intérieur est de très bonne qualité, il ne se détériore pas facilement et c’est un très bon véhicule pour les longs voyages, en revanche, on vous déconseille ce véhicule si vous êtes à la recherche d’un bon plan, car son prix assez attractif n’est pas si concluant au niveau des suspensions, ces dernières ne sont pas si optimales et ont du mal à supporter le poids.
Est-ce le SUV familial Volkswagen Tiguan Allspace une élite de sa catégorie ?
La fabrication allemande est très réputée pour sa qualité, c’est pour cela que beaucoup de personnes s’interrogent sur la Volkswagen Tiguan en format Allspace, sachez que ce modèle est très long que le reste de sa catégorie, il fait environs 4 m 70 cm de longueur, tout en offrant un véhicule haut de gamme et très résistant, cela explique sa tarification, son prix atteint les 39 680 euros.
En effet, c’est un SUV familial très coûteux, mais qui se démarque du reste avec son moteur entrée de gamme, ainsi que sa banquette coulissante et son coffre fascinant, ce dernier est doté de 360 dm³ jusqu’à 460 dm³ sous tablette. Pour ce qui est du confort, les Volkswagen offrent toujours un confort optimal, c’est un véhicule qui en vaut largement son prix, il est aussi pratique pour les longues distances.
Mercedes GLB
Comme on dit, le meilleur est réservé pour la fin, car la Mercedes GLB est l’élite de notre sélection, c’est le véhicule le moins long de notre sélection aussi, il ne fait que 4 m 63 cm de long, avec une prestation luxueuse et une modularité incomparable, évidemment, pour son prix d’environ 45 750 euros, le confort est assuré par excellence et ce genre de SUV familial est doté d’un bon moteur plus large.
Le hic dans ce modèle de SUV réside dans l’espace étroit de la troisième rongé, ainsi que pour le rangement qui n’est pas assez spacieux pour offrir un vaste espace et malheureusement, le véhicule manque de dynamisme pour son prix brûlant, par conséquent, on vous déconseille ce modèle si l’espace est votre critère de sélection, car il n’est pas très grand.
A lire aussi : Quel aspirateur SUV familial est le plus performant en 2022 ?