Il est essentiel de s’assurer que vos phares sont en bon état de fonctionnement, que ce soit pour votre sécurité personnelle ou car vous devez passer votre Citroen Jumpy au contrôle technique chez Dekra. Les ampoules, en effet, sont des consommables qui s’épuisent avec le temps et doivent donc être changées. Vous êtes probablement venu ici car l’un de vos feux de croisement est en panne et vous vous demandez comment remplacer vous-même le feu de croisement de votre Citroen Jumpy plutôt que de devoir vous rendre chez le mécanicien. Nous commencerons par vous dire comment choisir l’ampoule de feux de croisement appropriée pour votre Citroen Jumpy, et nous terminerons par vous expliquer comment changer une ampoule de feux de croisement sur une Citroen Jumpy.
A lire aussi nos conseils pour l’achat: meilleure ampoule H7 en 2022
Comment choisir une ampoule de feu de croisement pour Citroen Jumpy ?
Commençons par l’ampoule de feu de croisement de la Citroen Jumpy, dont vous avez très probablement une paire d’ampoules de rechange dans le coffre de votre Citroen Jumpy. Vous avez peut-être déjà utilisé votre nouvelle ampoule et ne désirez pas acheter un kit d’ampoules complet. Il se peut aussi que vous vouliez améliorer la luminosité de vos phares de Citroen Jumpy, ce qui nécessite de choisir une ampoule plus performante. Les feux de croisement sont également appelés ampoules H7, le nom « technique » de cette lumière. Voici les différents types de feux disponibles et leurs points forts :
- L’ampoule halogène de feux de croisement de la Citroen Jumpy : C’est le type d’ampoule pour Citroen Jumpy le plus ancien, et il présente certains bénéfices. Comme ce sont les ampoules les plus économiques, elles peuvent être utilisées par tout un chacun, quelle que soit leur capacité budgétaire. Le point faible des feux de croisement halogènes pour la Citroen Jumpy est qu’ils ont un faisceau fort et précis, mais ils produisent une lumière jaune qui peut irriter les yeux après quelques heures seulement. De plus, leur durée de vie est assez courte, et ils peuvent griller sans raison.
- Ampoule de feu de croisement Citroen Jumpy au xénon : Si vous envisagez de remplacer l’ampoule des feux de croisement d’une Citroen Jumpy et passer au Xénon, vous allez devoir choisir le milieu de gamme. Il aura exactement la même couleur que l’ampoule LED, mais avec une plus importante luminosité et intensité que l’halogène. Il fournira une quantité de lumière similaire à celle des phares Citroen Jumpy au xénon, mais il durera légèrement plus longtemps que l’halogène. En ce qui concerne le coût, ils se valent.
- Ampoule de feu de croisement Citroen Jumpy à LED : Changez les feux de croisement de votre Citroen Jumpy par un feu à LED. Les conducteurs seront très satisfaits par l’adoption de cette technologie. Les ampoules LED pour Citroen Jumpy émettent une lumière plus blanche qui n’irrite pas les yeux et durent longtemps. Vous pourriez même remplacer votre Citroen Jumpy avant d’avoir besoin de changer l’ampoule, et la consommation d’énergie est d’ailleurs très faible. Toutefois, tenez compte du fait qu’il sera plus coûteux à l’achat et que sur certains modèles, vous aurez besoin d’un adaptateur.
A lire aussi : Quel frigo camping car choisir en 2022 ?
Tuto pour remplacer l’ampoule de feu de croisement sur Citroen Jumpy
- Passons désormais à l’étape qui vous intéresse le plus, à savoir comment changer une ampoule de feux de croisement sur une Citroen Jumpy. Il n’y a pas plusieurs méthodes pour y arriver. La procédure sera rapidement décrite, mais vous devez garder en tête que sur certaines années et finitions, l’accès aux feux de croisement de la Citroen Jumpy peut être difficile et nécessiter l’intervention d’un professionnel :
- Dans le but de procéder au changement d’une ampoule de feux de croisement sur votre Citroen Jumpy, débuter par l’ouverture du capot de votre véhicule.
- Trouvez où est placée la trappe d’accès à votre bloc phare Citroen Jumpy.
- Après cela, vous devez en libérer l’accès. Sur certains modèles de Citroen Jumpy, l’accès peut être difficile car il est parfois dur de faire de la place en enlevant les composants qui bloquent d’un côté. Généralement, un côté est simple tandis que l’autre est plus limité.
- Il vous suffit d’ouvrir la trappe, changer votre ampoule de feux de croisement Citroen Jumpy actuelle par une ampoule de feux de route, et enlever votre ancienne ampoule de feux de croisement.
- Remontez le tout dans l’ordre inverse, en veillant à l’endroit où vous avez tout placé pour accéder au bloc optique de votre Citroen Jumpy.