Vous n’arrivez pas à bien voir en circulation les matins dans votre Peugeot 206 ? Cela est normal car les intempéries matinales ne manquent pas. Pour cela, il faut que vous allumiez les feux de brouillard afin de mieux voir en conduisant. Mais certaines personnes ont vraiment du mal à allumer les feux de brouillard avant sur Peugeot 206. Ce n’est pas une tâche très difficile si vous suivez les étapes qu’il faut. Vous devez alors savoir les différentes étapes à respecter pour allumer les feux de brouillard avant. Nous vous invitons à les découvrir dans cet article. Cela vous serait d’une grande utilité.
Tuto pour allumer les feux de brouillard avant sur Peugeot 206
Sommaire
Il y a des actions préalables à mener pour allumer les feux de brouillard avant sur une Peugeot 206. La première est de mettre le contact et de démarrer la voiture. Évidemment sans que le véhicule ne soit alimenté en électricité, vous ne pourrez allumer aucun des feux avant ou arrière. Il existe une manette non loin du volant que vous devez manier pour contrôler les feux. C’est celle-là qui sera votre principal outil. Vous pouvez vous en servir pour activer tous les feux nécessaires sur votre Peugeot 206. Assurez-vous alors que la voiture soit mise en démarrage avant de commencer les étapes.
Après avoir démarré la voiture, les feux de positions doivent être allumés. Il vous suffira de tenir la bague externe de la manette pour la tourner vers le bas. Ce n’est pas une chose compliquée car la bague n’est pas difficile à manipuler. En faisant cette action, les feux de positions seront activés. Nous vous conseillons d’avoir un regard de vérification sur votre tableau de bord au fur et à mesure que vous le faites. Les voyants lumineux de chaque feu doivent s’allumer à chaque allumage. Une fois que les feux de positions sont actifs, vous avez terminé les préalables et pouvez donc commencer à allumer les feux de brouillard avant sur Peugeot 206.
Étapes d’allumage des feux de brouillard avant sur Peugeot 206
Les feux de croisement sont les premiers à être activés après les feux de position. Tournez la bague externe de la manette vers le bas pour lancer les feux de croisement. Cette étape est aussi très importante car l’on ne peut absolument pas faire allumer les feux de brouillard avant sur Peugeot 206 sans passer par ceux-ci. Pour s’assurer que cette action a bien marché, il faut regarder si le témoin lumineux des feux de croisement s’est allumé sur le tableau de bord. Il s’agit d’un témoin qui s’allume en couleur verte à chaque fois que vous démarrez les feux de croisement sur Peugeot.
Enfin, la dernière étape est de ramener la seconde bague de la manette vers le bas. C’est l’ultime étape pour allumer les feux de brouillard avant Peugeot 206. Avec cette action, vous verrez forcément que le voyant feux anti brouillard s’allume sur le tableau de bord de la voiture. C’est une représentation en forme ovale comportant trois traits à sa gauche, faite en couleur verte comme les autres témoins de feux. Le voyant des feux avant est différent des feux arrière. Suivez alors ces étapes et vous aurez l’occasion d’allumer convenablement les feux de brouillard avant de la Peugeot 206.